Aller au contenu principal
Fermer

Moderna affirme que l'efficacité du vaccin COVID de nouvelle génération n'est pas inférieure à celle du vaccin actuel
information fournie par Reuters 13/06/2024 à 14:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'informations sur le vaccin aux paragraphes 4, 5 et 8)

Moderna MRNA.O a déclaré jeudi que son vaccin candidat de nouvelle génération COVID-19 a montré qu'il n'était pas moins efficace que le vaccin approuvé dans une étude de phase avancée.

Le vaccin expérimental, qui a atteint l'objectif principal de l'essai, a été testé sur plus de 11 000 personnes âgées de 12 ans et plus. Le vaccin s'est révélé plus efficace chez les adultes que le vaccin actuel vendu sous la marque Spikevax.

Moderna a conçu le vaccin de nouvelle génération pour qu'il ait une durée de conservation plus longue et qu'il puisse être stocké et expédié dans des réfrigérateurs plutôt que dans des congélateurs , ce qui pourrait lever un obstacle majeur à sa distribution, en particulier dans les pays en développement.

Les nouveaux résultats s'appuient sur des données publiées en mars, qui montraient que le vaccin avait suscité une réponse immunitaire plus forte contre la variante Omicron BA.4/BA.5 et les souches originales du coronavirus que le Spikevax.

Moderna travaille sur plusieurs nouveaux vaccins à ARN messager, dont le vaccin contre le VRS récemment approuvé, mRESVIA , et d'autres vaccins expérimentaux, afin de répondre à la baisse de la demande de vaccins COVID.

La société présentera les données cliniques lors d'une conférence et s'entretiendra avec les autorités de réglementation sur les prochaines étapes du vaccin COVID de nouvelle génération.

Le nouveau vaccin COVID est également testé en combinaison avec le vaccin antigrippal de Moderna.

Le lundi , la société a déclaré que le vaccin combiné a généré une réponse immunitaire plus forte chez les adultes âgés de 50 ans et plus dans un essai de phase avancée par rapport à des vaccins séparés.

Le fabricant de médicaments espère lancer le vaccin combiné pour la saison des maladies respiratoires d'automne l'année prochaine, avait alors déclaré Stephen Hoge, président de Moderna.

"Si ce n'est pas 2025, ce sera 2026

Valeurs associées

30,9250 USD NASDAQ +1,36%

2 commentaires

  • 13 juin 14:56

    donc il est aussi nul ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

  • Des surfeurs et des nageurs se sont rassemblés au large de la plage de Bondi, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui s'y est produit, à Sydney, le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:33 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé vendredi un vaste programme de rachat d'armes à feu à la suite de l'attentat antisémite de la plage de Bondi, où les surfeurs se sont joints aux hommages qui se multiplient depuis la tuerie la plus meurtrière ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:52 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans, via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, et sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats membres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...