Aller au contenu principal
Fermer

Moderna affirme que l'efficacité du vaccin COVID de nouvelle génération n'est pas inférieure à celle du vaccin actuel
information fournie par Reuters 13/06/2024 à 14:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'informations sur le vaccin aux paragraphes 4, 5 et 8)

Moderna MRNA.O a déclaré jeudi que son vaccin candidat de nouvelle génération COVID-19 a montré qu'il n'était pas moins efficace que le vaccin approuvé dans une étude de phase avancée.

Le vaccin expérimental, qui a atteint l'objectif principal de l'essai, a été testé sur plus de 11 000 personnes âgées de 12 ans et plus. Le vaccin s'est révélé plus efficace chez les adultes que le vaccin actuel vendu sous la marque Spikevax.

Moderna a conçu le vaccin de nouvelle génération pour qu'il ait une durée de conservation plus longue et qu'il puisse être stocké et expédié dans des réfrigérateurs plutôt que dans des congélateurs , ce qui pourrait lever un obstacle majeur à sa distribution, en particulier dans les pays en développement.

Les nouveaux résultats s'appuient sur des données publiées en mars, qui montraient que le vaccin avait suscité une réponse immunitaire plus forte contre la variante Omicron BA.4/BA.5 et les souches originales du coronavirus que le Spikevax.

Moderna travaille sur plusieurs nouveaux vaccins à ARN messager, dont le vaccin contre le VRS récemment approuvé, mRESVIA , et d'autres vaccins expérimentaux, afin de répondre à la baisse de la demande de vaccins COVID.

La société présentera les données cliniques lors d'une conférence et s'entretiendra avec les autorités de réglementation sur les prochaines étapes du vaccin COVID de nouvelle génération.

Le nouveau vaccin COVID est également testé en combinaison avec le vaccin antigrippal de Moderna.

Le lundi , la société a déclaré que le vaccin combiné a généré une réponse immunitaire plus forte chez les adultes âgés de 50 ans et plus dans un essai de phase avancée par rapport à des vaccins séparés.

Le fabricant de médicaments espère lancer le vaccin combiné pour la saison des maladies respiratoires d'automne l'année prochaine, avait alors déclaré Stephen Hoge, président de Moderna.

"Si ce n'est pas 2025, ce sera 2026

Valeurs associées

27,1600 USD NASDAQ 0,00%

2 commentaires

  • 13 juin 14:56

    donc il est aussi nul ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidence de Tanzanie Samia Suluhu Hassan, à Dar es Salaam, le 19 mars 2021 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.11.2025 15:39 

    Déjà accusée de diriger un régime répressif avant la présidentielle, Samia Suluhu Hassan, investie lundi, voit sa réputation se teinter de sang, après que des manifestations contre son régime ont été violemment réprimées, l'opposition dénonçant des centaines de ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.11.2025 15:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

  • Donald Trump, à bord de l'avion présidentiel Air Force One, le 2 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SAMUEL CORUM )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:03 

    A l'exception de Pyongyang, plus aucune puissance nucléaire n'a mené d'essais officiels depuis le milieu des années 90. "Ils font des essais et on n'en fait pas. Nous devons en faire". Le président américain Donald Trump a affirmé que la Russie et la Chine menaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...